16e édition
du Festival
Mus'iterranée

Depuis 2010, MUS’iterranée célèbre la richesse des musiques du monde à travers une série de concerts sur notre beau territoire provençal.

L’essence du Festival se trouve dans le parcours personnel de sa fondatrice, Magali Villeret, dont les voyages à travers les paysages d’Espagne et d’Amérique du Sud durant ses années d’étude, lui ont révélé l’importance de la musique comme un lien unificateur, un moyen d’expression culturelle. Ses expériences et rencontres ont façonné sa volonté de créer un festival où les sonorités qui bordent la Méditerranée se mêlent aux mélodies d’ailleurs, forgeant ainsi un lien culturel puissant entre les peuples.

Tel le voyage des peuples gitans, le périple musical que propose MUS’iterranée tisse des liens entre cœurs et cultures. De l’Amérique latine à l’Afrique en passant par l’Andalousie, chaque note est une escale, un écho de la danse des nomades.

La Boîte à
Mus'

Révélatrice de talents, la BàM œuvre à la production d'artistes régionaux spécialisés en musique traditionnelle et du monde. Fondée en 2008 par Magali Villeret, elle se concentre sur l'accompagnement, la production scénique et la diffusion de ses artistes, contribuant ainsi au dynamisme culturel de notre territoire.

Depuis 2010, la BàM organise le Festival MUS’iterranée dans la volonté de créer un espace d'échange et de découverte, où les rythmes, les mélodies et les histoires s'entremêlent pour célébrer l'unité dans la diversité. Chaque année, cet événement enrichit la scène culturelle, invitant les spectateurs à un voyage musical autour du globe, en restant au cœur de la région.

en savoir plus
en savoir plus

Partenariats
&
co-productions

Guidée par l'évocation du voyage, MUS'iterranée met à l'honneur les musiques du monde. Notre volonté est de partager avec le public notre univers rempli d'émotions, de cultures et de richesses artistiques et humaines.

L’association la Boîte à MUS’, porteuse du projet, continue de tisser des liens forts avec son territoire et ses acteurs locaux pour faire rayonner les musiques d’ailleurs.
Pour cette XVIème édition, la BàM s’associe à ses partenaires fidèles que sont les Amis du Cagnard et le Festival Flamenco Azul et pour la première année, le Festival International de Choro, le Festival Andalou, Le Chantier, la Compagnie Indalo et l’association étudiante Diversilia.

festival flamenco azul
en savoir plus