à l'origine du festival

« La musique est l’aliment de l’Amour. »

William Shakespeare

La Boîte à Mus'

La Boîte à MUS' est née en 2008 suite à la volonté de répondre à la demande de nombreux groupes musicaux et artistes professionnels désireux d'une structure de production pouvant les accompagner dans leur développement ainsi que la volonté de défendre les musiques traditionnelles et du monde sur le Pays d'Aix. Depuis, l'équipe de la BàM continue à œuvrer au développement d'un certain nombre d'artistes du territoire régional au niveau de l'accompagnement, la production scénique essentiellement, la production phonographique et la diffusion Retrouvez les artistes et concerts de la Boîte à MUS’ – wwwlaboiteamus.com

plus d'infos

Mus'iterranée

Dès 2010, la Boîte à MUS’ a créé le Festival MUS’iterranée. La première édition s’est déroulée au Cloître des Oblats en haut du Cours Mirabeau avec la volonté de faire découvrir les musiques du monde dans un cadre patrimonial propice à l’écoute et à la découverte artistique. Au départ de l’aventure, la programmation, reflet des créations musicales des artistes de la BàM, s’organisait sur une soirée sous forme de plusieurs tableaux.

plus d'infos

2019

Depuis 2016, MUS’iterranée offre plusieurs soirées musicales dès l’automne sur Aix-en-Provence et sa campagne. C’est à l'Auditorium du Conservatoire, au Cagnard et à l’Amphithéâtre de la Verrière que vous retrouverez l’Edition 2019.

MUS'iterranée a l'ambition de faire partager au plus grand nombre les richesses des musiques du monde. Leopold Sedar Senghor ne disait-il pas: "vivre le particularisme jusqu'au bout pour y trouver l'aurore de l'universel" c'est sur cette idéologie que Mus'iterranée puise sa force, s'appuyant sur les valeurs fondamentales du partage, de l'altruisme, des rencontres, des échanges et de la connaissance de l'autre.

Au travers de concerts alliant culture, découverte et pluralité, MUS’iterranée souhaite pour cette nouvelle édition offrir des moments conviviaux et festifs au plus grand nombre!

plus d'infos