AMPHITHÉÂTRE DE LA VERRIÈRE

10, Rue des Allumettes, Aix-en-Provence (face Cité du Livre - Méjanes)

Baile

A l’occasion de la Clôture du MUS’iterranée, la Cie Abiyelar crée un spectacle autour de la danse flamenca avec au Baile le grand Kuky Santiago.
C’est un cuadro de musiciens réunissant les cousins de la famille Santiago.
Le Directeur Artistique Manolo a voulu pour l’occasion créer un spectacle autour des hommes de la famille et uniquement des hommes !
Calo’r Flamenco, c’est surtout une histoire d’hommes.
Une histoire mêlant la tradition d’une langue chantée, dansée et rythmée autour de la passion commune. Autour de kuky Santiago se réunissent des hommes de cœur et de cette rencontre éphémère nait la chaleur Flamenca.

Né en Belgique, Kuky Santiago accumule les premiers prix de danse aux concours de Cádiz et Anvers et a participé à une multitude de projets artistiques, montrant son art et son baile dans presque la moitié du monde. Depuis qu'il est arrivé à Cádiz à l'âge de 20 ans, il n'a cessé de se produire et s'est confirmé comme l'un des bailaores d' avenir de la capitale gitane. Sa formation constante et son évolution en tant qu'artiste l'amènent à s'installer à Séville pour étudier pendant trois ans avec la famille Farruco, Juan de los Reyes, Manuel Betanzos, Andres Peña, Pili Ogalla, Rafael Campallo, Rafaela Carrasco… Kuky Santiago a dansé aux côtés de grands artistes tels que de Luis de la Carrasca, David Palomar, Chiquetete, Arcangel, Chano Lobato, Mariana Cornejo ou El Cascarilla de Cádiz.

Kuky Santiago offre un « baile puro » avec beaucoup de nuances et une force spéciale. Sur scène ce bailaor se dénue du préconçu et s'attèle à montrer le génie le plus flamenco. Il sait transmettre des sentiments dans chaque « golpe » et unit les détails du flamenco le plus pur avec la touche de la nouvelle génération et des nouvelles valeurs de l'art flamenco. Il reçoit toujours de bonnes critiques et ne laisse personne indifférent.

Ce danseur donne régulièrement des stages en France et en Belgique.

DISTRIBUTION :
Kuky Santiago : Danse
Manolo Santiago : Clavier
Cristo Cortes y Antonio Rodriguez « El Buffo » : Chant
Juan Santiago : Guitare
Enrique Santiago : Cajon

Kuky Santiago propose une Master Class de Baile Flamenco.
Dimanche 20 octobre 10h30- 12H30 / 14H30 - 16h30
Débutant : Tango 10h30-12h30
Intermédiaire : Bulería : 14h30-16h30
Renseignements : Magali 06.09.31.81.39

plus d’infos

infos pratiques
lieu
  • AMPHITHÉÂTRE DE LA VERRIÈRE, 10, RUE DES ALLUMETTES, AIX-EN-PROVENCE (FACE CITÉ DU LIVRE - MÉJANES)
  • 20h30
pour se garer
  • parking Méjanes
  • parking La Rotonde
Tarif plein

15,00€ sur place et en prévente


Tarif réduit (étudiants, demandeurs d’emplois…)

12,00€ sur place et en prévente