vendredi 3 novembre

20H30, AMPHITHEATRE DE LA VERRIERE – MEJANES – AIX-EN-PCE

el flamenco puro

– Emmanuel « Manolo » Santiago : Piano / Francisca Benita « Paca » Santiago : Danse / Roseline « Yeya » Santiago : Chant / Jean-Joseph « Juan » Santiago : Guitare / Jean-Louis Fernandez : Cajon, Djembe et Caisse claire enclume / Christian Cortes Cristo : Chant-

Herencia Gitana* représente le flamenco puro, chez les gitans, leurs rites et leurs coutumes, transmis par des générations ancestrales, leur identité séculaire. Ce sont eux, qui à travers les siècles et jusqu’à nos jours, ont su transmettre, cet art de vivre, que sont le chant et la danse flamenco. Paca Santiago a voulu rendre hommage au peuple gitan, avec cette création, car elle avait envie, depuis longtemps, de lui restituer, la place qui lui revient dans ce monde flamenco.
Son spectacle représente la vie « flamenca de los gitanos », telle qu’elle est vécue dans les familles.
Herencia Gitana* est composé de quatre tableaux représentant les momentsclés de la vie des familles gitanes.
La musique peut être jouée avec n’importe quel ustensile, mais, il y a toujours une guitare dans les maisons, la rythmique tapée un peu partout,la danse pieds nus…
Le quotidien, la souffrance, le mariage, la naissance, les fêtes, sont vécus, avec toute l’intensité, que les gitans savent si bien exprimer, à travers le flamenco.
Mieux que des mots, des images, pour illustrer une création unique. Toute la puissance, de l’amour, de la douleur, de la joie de vivre, du bonheur d’exister, est ici, exprimée, ressentie, partagée. C’est, une évidence, Paca Santiago, va mettre encore plus de passion, de volonté, de force, d’énergie, à nous danser avec grâce et volupté, ce spectacle qui la représente et qui représente sa véritable identité, son *héritage gitan.

infos pratiques

  • Amphithéâtre de la Verrière, Méjanes, Aix-en-Provence
  • 20h30

pour se garer

  • parking Méjanes
  • parking La Rotonde
Tarif unique

10,00€

écouter

découvrir